Eclairage public

Du gaz aux automatismes…

Depuis que l’éclairage existe il a connu de nombreuses évolutions techniques. A l’origine les réseaux étaient alimentés en gaz et nécessitaient que chaque candélabre soit allumé à la main au moyen d’une torche sur perche. Ces modèles ont rapidement été remplacés par des lampes à incandescence lorsque l’électricité s’est déployée dans les communes, permettant ainsi une sécurisation des installations ainsi qu’une centralisation des commandes. C’était alors une première révolution en matière d’optimisation. Il n’était plus nécessaire de passer deux fois sur chaque point lumineux, les quartiers étaient commandés depuis des armoires centrales.

CIEC_SAUMUR-Hauts quartiers_003Depuis cette transition des progrès importants ont été réalisés sur les lanternes et les sources afin de leur donner des rendements toujours meilleurs et donc de réaliser des économies d’énergie. Citeos propose et utilise les dernières technologies en cours et connait donc les évolutions techniques parfaitement pour vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.

De nos jours

CIEC_SAUMUR-Rue St-Nicolas_005Aujourd’hui les candélabres sont toujours alimentés depuis des armoires centrales mais ils sont également capables de s’adapter à différents critères. Le principe est d’éviter d’éclairer à pleine puissance lorsque ce n’est pas nécessaire. C’est pourquoi nous installons des système de pilotage intelligents adaptés à toutes les situations. De la simple variation de puissance à la gestion point par point, de la programmation fixe à la gestion dynamique (détections de présence, météo…) nous pouvons étudier vos besoins et vous proposer des solutions adaptées.